Alpes-Maritimes: nouvelle opération escargot des chauffeurs VTC

Les chauffeurs VTC azuréens manifestent une nouvelle fois ce lundi 15 janvier au départ du port de Cannes, à l’initiative de l’union VTC 06 et 83. Avec, dans le viseur, le trop grand nombre de personnes dans la profession.
Après s'être retrouvés à 7 heures, les manifestants ont quitté le vieux port de Cannes direction la Turbie, à 8 heures, pour une opération escargot. Entre 100 et 120 véhicules sont mobilisés.
Aux alentours de 12h, le cortège bloquait le péage de St-Isidore. Une voie a néanmoins était laissée libre par les VTC. Près de dix kilomètres de bouchons ont été rapportés.
Un numerus clausus
Les chauffeurs VTC azuréens avaient déjà manifesté le mois dernier pour demander un numerus clausus. Aujourd’hui selon eux, il y a trop de monde dans la profession.
Ils sont également pour la régionalisation de leur profession, c'est-à-dire qu'ils souhaitent que des chauffeurs parisiens ou d’autres régions, ne puissent pas venir travailler à Nice sur des périodes courtes. Car cela arrive chaque année, notamment pendant le festival de Cannes et cela porte préjudice aux chauffeurs installés sur la Côte d’Azur, selon ces derniers.
Enfin une autre de leurs revendications concerne Monaco. Les chauffeurs VTC aimeraient engager plus de dialogue avec la principauté, car aujourd’hui Monaco accepte que les chauffeurs azuréens déposent des clients au Rocher, mais la prise en charge est beaucoup plus restrictive.