Alpes-Maritimes: les tarifs des cantines gelés dans les collèges publics

Une cantine scolaire (image d'illustration). - REMY GABALDA / AFP
Le département des Alpes-Maritimes a annoncé ne pas augmenter le prix des cantines dans les 73 collèges du département à la rentrée scolaire.
"Pour faire face à l’augmentation des tarifs liés aux dépenses énergétiques et aux denrées alimentaires", le département a voté lors de sa dernière séance, une aide exceptionnelle aux collèges publics pour un coût estimé entre 3 et 5 millions d'euros pour l'année.
"Cette aide permettra notamment de conserver le même niveau de qualité de repas dans les cantines scolaires" pour les 52.000 collégiens maralpins, promet Charles Ange Ginésy, président du département.
"Des dotations de fonctionnement complémentaires seront versées afin de compenser ce surcoût pour 2022", détaille l'élu.
Une aide pour les familles les plus modestes
Eric Ciotti, député et président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes, "se réjouit de la mise en place de ce plan de soutien exceptionnel".
De plus, le versement d’une subvention départementale, "Cantine 06", est également maintenu. Il s’agit de l’aide d’un euro par repas, destinée aux familles modestes. Par ailleurs, le montant des travaux réalisés cet été pour la rentrée 2022 s’élève à près de 12 millions d'euros, répartis en un peu plus d’une centaine d’opérations.