Alpes-Maritimes: le père de famille disparu à Aspremont retrouvé mort au Mont Cima

Richard Guerois a été retrouvé mort mercredi. - Gendarmerie du 06
Richard Guerois n'avait plus donné signe de vie depuis le 17 août. Ce jour-là, un de ses voisins l'avait aperçu vers 8h, alors qu'il quittait à pied son domicile, à Aspremont, dans les Alpes-Maritimes.
Le père de famille, âgé de 46 ans, a été retrouvé mort mercredi soir par un randonneur au Mont Cima, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la gendarmerie du département.
La page Facebook "Avis de recherche Richard", lancée en complément de l'appel à témoins officiel des gendarmes, a confirmé la nouvelle. "Chers tous. C’est le cœur serré que nous venons vers vous. Richard a été retrouvé sans vie au Mont Cima… Merci infiniment pour votre solidarité et votre soutien", peut-on lire dans une publication postée ce jeudi.
Si la thèse du suicide est envisagée par les gendarmes, elle doit encore être confirmée par une autopsie.
Son téléphone et ses papiers d'identité retrouvés chez lui
Sportif et habitué des chemins de randonnée de la région, Richard Guerois était rentré de Corse la veille de sa disparition. Sa femme et ses enfants avaient prévu de rester un peu plus longtemps sur l'île.
Inquiétée par l'absence de nouvelles de son conjoint, cette dernière avait lancé l'alerte. Les enquêteurs avaient alors fouillé la maison et y avaient retrouvé son téléphone et ses documents d'identité.
Richard Guerois travaillait au centre d'entraînement de l'AS Monaco, où il était podologue.