Alpes-Maritimes: le maire de Cagnes-sur-Mer dénonce des "slogans antisémites" sur le pont du Val Fleuri

Des tags ont été découverts à Cagnes-sur-Mer début janvier 2025. - Témoin BFM Nice Côte d'Azur
"Les élus du peuple servent le peuple élu", "Israéliens génocidaires". Ces inscriptions ont été découvertes dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 janvier sur les murs du pont du Val Fleuri, à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), rapporte Louis Nègre, le maire de la commune.
Sur son compte Facebook, l'édile Les Républicains (LR) s'indigne de ces "slogans antisémites", pour lesquels un individu a depuis été arrêté.
Se basant sur les images captées par les caméras de surveillance, la police municipale et la police nationale ont pu identifier et appréhender un suspect. Il a été "immédiatement placé en garde à vue", relate encore Louis Nègre.
L'individu devait être jugé en comparution immédiate ce lundi, à 14 heures, au tribunal de Grasse. Finalement, l'audience a été reportée au 28 février prochain.
Le prévenu, âgé de 54 ans, est poursuivi des chefs de dégradation ou détérioration de bien destiné à l’utilité ou la décoration publique, provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la Nation, la race ou la religion et outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique.
"À Cagnes-sur-Mer, nous ne tolérons aucune action infamante", prévient le maire de la commune. "Toute atteinte aux valeurs républicaines sera fermement sanctionnée."
Les services de la ville ont été dépêchés pour "recouvrir ces ignominies dans l'heure suivant leur signalement".