Alpes-Maritimes: la circulation coupée jusqu'à dimanche sur la RM 2205 après un éboulement

La RM 2205 (Rimplas) est coupée à la circulation dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée ce vendredi soir - Christelle D'intorni/Twitter
Les skieurs doivent faire un détour, au moins jusqu'à dimanche midi, pour accéder aux stations des Alpes-Maritimes. La circulation reste coupée toute la journée de ce samedi sur la RM 2205, après la chute de plusieurs blocs et d'un morceau de mur sur la route vendredi après-midi.
Il est impossible de rouvrir la route avant dimanche midi, a expliqué la métropole Nice-Côte d'Azur à BFM Nice Côte d'Azur. Et pour cause, les travaux de purge de la paroi rocheuse par des techniciens acrobatiques vont prendre du temps et durer, au moins, jusqu'à dimanche.
Une entreprise de travaux est mobilisée sur place pour décrocher les roches qui menacent de tomber, alors que 50 mètres cubes de roche ont chuté sur la route vendredi.
Une déviation pour accéder aux stations
Un géologue s'est rendu sur place samedi matin pour vérifier l'état du site et il a constaté une instabilité d'un bloc rocheux avec la menace d'un nouvel effondrement.
En conséquence de la fermeture de cette route, les stations de ski d'Isola 2000, d'Auron et de Colmiane, sont difficilement accessibles, sauf par la vallée de la Vésubie (RM 2565) via Saint-Martin-Vésubie. Une déviation qui rallonge le temps de parcours des automobilistes.