Alpes-Maritimes: l'accès aux massifs de l'Esterel et du Tanneron interdit mardi

Le massif de l'Esterel, dans le Var. - STEPHANE DANNA / AFP
Il ne sera pas possible de se rendre dans les massifs de l'Esterel et du Tanneron ce mardi, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué. En raison du risque d'incendie "très sévère", leur accès sera fermé toute la journée et les travaux y sont interdits.
"L’accès au massif du Littoral Centre est autorisé. Les travaux y sont possibles uniquement de 05h à 13h", précise la préfecture dans son communiqué.
Emploi du feu interdit
La préfecture rappelle également que "l'emploi du feu est strictement interdit sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes du 1er juillet au 30 septembre et la plus grande prudence est recommandée aux abords des massifs".
Elle conseille de ne pas allumer de feu à proximité des massifs boisés ou encore de ne pas jeter ses mégots de cigarette par terre.
Les autres massifs des Alpes-Maritimes ne sont quant à eux pas concernés par des restrictions quelconques ce mardi. Dans le Var, ceux des Maures et du centre Var sont en "risque sévère" d'incendie, leur accès est déconseillé.