Alpes-Maritimes: Eric Ciotti ne s'oppose pas à la proposition d'un centre de rétention à La Trinité

Eric Ciotti le 17 janvier 2023 sur RMC-BFMTV - RMC
"Le ministre de l'Intérieur a fait un choix à La Trinité et il faut l'accepter." Ces mots sont ceux d'Eric Ciotti, député (LR) des Alpes-Maritimes. Dans un communiqué, il annonce "prendre acte" de la décision de Gérald Darmanin d'implanter un centre de rétention administratif définitif à La Trinité, sur un terrain propriété de la ville de Nice.
"C'est une structure indispensable pour lutter contre l'immigration illégale", précise Eric Ciotti qui appelle à "aller vite".
Il rappelle également avoir proposé le site de l'aéroport de Nice pour accueillir un tel centre pour "permettre l'expulsion rapide des personnes entrées en France en situation irrégulière".
Le maire de La Trinité "extrêmement surpris"
Ce communiqué d'Eric Ciotti intervient alors que l'annonce du ministre de l'Intérieur suscite l'incompréhension des élus locaux. Ladislas Polski, le maire de La Trinité, a appris l'implantation de ce centre d'une centaine de places par voie de presse. Il s'est dit "extrêmement surpris" de cette annonce et indique être "radicalement opposé à cette implantation", auprès de Nice-Matin.
"Quand un maire et sa population sont contre un projet de cette envergure, il y a lieu d'y renoncer. En tout cas, c'est ce que je défendrais auprès du ministre lui-même voire même auprès du président", estime-t-il au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Même incompréhension de la part du député Philippe Pradal. Ce dernier indique que La Trinité ne "fait pas partie" des trois lieux étudiés par le ministère de l'Intérieur et la ville de Nice.
"Le maire de Nice ne s'engage pas pour un autre maire de la métropole, même si le terrain lui appartient", a-t-il exposé à Philippe Pradal sur BFM Nice Côte d'Azur.