BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: deux morts dans l'incendie d'une habitation à La Croix-sur-Roudoule

placeholder video
L'incendie s'est déclaré ce mardi matin dans une habitation. 11 pompiers ont été mobilisés.

Deux octogénaires sont morts dans un incendie ce mardi dans les Alpes-Maritimes. Les faits se sont produits peu après 9h15 dans une habitation de La Croix-sur-Roudoule, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

Comme chaque matin, l'auxiliaire de vie du couple s'est rendue à leur domicile. Mais à son arrivée, elle a remarqué qu'une épaisse fumée noire s'échappait de l'habitation. Elle a alors appelé les pompiers.

Ces derniers ont découvert les corps sans vie de l'homme et de la femme, allongés dans leur lit.

11 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, ainsi que six engins et une lance. La gendarmerie et la maire de la commune, Marie Martin, se sont rendus sur les lieux. Contactée par notre antenne, cette dernière se dit "sous le choc".

Émotion dans le village

L'émotion a également gagné Alain, un habitant de La Croix-sur-Roudoule. Il connaissait les victimes, installées ici depuis plus de vingt ans.

"Il y a quelques années, ils avaient acheté cette petite maison à des gens du village qui ne sont plus là. Ils avaient tout fait pour essayer de la rendre habitable. C'était un peu compliqué pour eux", se souvient-il.

Et d'ajouter: "La dame faisait des confitures, qu'elle vendait sur les marchés. Monsieur était un plombier à la retraite. Il rendait des services à tout le monde. C'était vraiment des gens exceptionnels et ça faisait des années qu'ils étaient malades. Lui, on ne le voyait plus trop".

Pour l'heure, les circonstances du drame sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte.

Claudia Olivier avec Solenne Bertrand