Alpes-Maritimes: des automobilistes caillassés sur la route entre Carros et Nice, une dizaine de plaintes déposées

Des automobilistes sont ciblés par des jets de pierre sur la route entre Carros et Nice. - Capture d'écran/Facebook
L'inquiétude gagne les automobilistes qui empruntent la RM 6202 bis entre Carros et Nice. Depuis une semaine, plusieurs cas de jets de pierre, en direction des véhicules qui y circulent, ont été signalés, rapporte Nice-Matin.
Un conducteur blessé
Selon nos confrères, quatre poids lourds ont été ciblés dans la nuit de dimanche à lundi dernier, entre 1 heure et 2 heures du matin, au niveau de la commune de La Gaude. Sur les réseaux sociaux comme Facebook, d'autres internautes rapportent des cas similaires sur la même route.
Depuis le mois de septembre, au moins une dizaine de plainte ont été déposées par des conducteurs victimes de ces jets de projectiles, indique Nice-Matin qui précise que le commissariat de Cagnes-sur-Mer est chargé des investigations. Jusqu'à présent, aucun suspect n'a été interpellé.
Un conducteur d'un camion a été blessé au visage lors d'un de ces jets de pierre sur la RM 6202 bis. Son pare-brise a explosé, l'homme a dû être transporté à l'hôpital, précise le quotidien régional.
Des automobilistes vigilants
Auprès de Nice-Matin, des conducteurs de camion font part de leur frayeur après avoir été ciblé par des projectiles. "J’ai reçu une grosse pierre au milieu du pare-brise. Elle l’a traversé. Elle a atterri cinq centimètres au-dessus de ma tête", témoigne l'un d'eux.
Un autre, qui était sur le siège passager, se souvient que "ça fait un gros fracas, ça a tapé fort". Il indique, dans les colonnes du journal, que son entreprise lui interdit désormais d'emprunter la route, surtout de nuit.