Circulation perturbée sur l'A8 dans les Alpes-Maritimes et le Var en raison d'un accident survenu en Italie

Autoroute A8 (illustration). - DR
Circulation difficile ce mardi après-midi dans les Alpes-Maritimes et le Var. Un accident s'est produit en Italie sur l'autoroute A10 et perturbe le trafic de l'A8 en direction de la frontière après la sortie 57 à La Turbie, précise Vinci Autoroutes.
15 kilomètres de bouchons sont comptabilisés à 16h30. Vinci Autoroutes espère un début d'amélioration vers 17h30.
Plusieurs entrées interdites
Les entrées 58 à Roquebrune-Cap-Martin et 59 à Menton sont interdites tandis que la sortie 59 à Menton est fortement conseillée pour les automobilistes. "Les poids lourds sont invités à faire demi-tour à hauteur de la barrière de La Turbie et de l’échangeur de Menton", indique Vinci Autoroutes dans un communiqué.
Il est recommandé à l'ensemble des conducteurs d'éviter l'autoroute cet après-midi pour rejoindre la frontière. Les poids lourds, eux, sont invités par Vinci Autoroutes à s'arrêter dès les Bouches-du-Rhône alors qu'ils sont nombreux à vouloir rejoindre la frontière au lendemain de la Pentecôte.
"Des mesures de stockage et retournement poids lourd sont mis en place", indique également le préfet du Var.
Cinq camions et trois voitures
Selon nos confrères italiens de San Remo News, l'accident s'est produit ce matin dans le tunnel entre Vintimille et Bordighera avec cinq camions et trois voitures impliqués. Un homme de 50 ans aurait été blessé légèrement dans la collision. 118 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour l'intervention.
La circulation est depuis coupée dans les deux sens. Les véhicules sont contraints d'emprunter les sorties de Sanremo vers la France et Vintimille vers Gênes.