BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Allocution d’Emmanuel Macron: quatre personnes interpellées lundi soir à Nice

placeholder video
Ils ont été placés en garde à vue pour avoir mis le feu à du mobilier urbain.

Quatre personnes ont été interpellées à Nice pour dégradations par incendie de mobilier urbain à la suite des manifestations qui ont suivi l’allocution d’Emmanuel Macron à 20 heures, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Selon la direction départementale de la sécurité publique, deux des personnes interpellées sont des mineurs.

D'après Nice-Matin, trois d’entre eux ont été interpellés pour avoir mis le feu à des containers poubelles. Le dernier a également lancé des projectiles sur les agents. Les quatre personnes concernées ont été placées en garde à vue.

Pour rappel, de nombreux manifestants se sont réunis à Nice ce lundi soir, dans un premier temps place Masséna, avant le discours d'Emmanuel Macron faisant suite à la promulgation de la réforme des retraites. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans la ville des Alpes-Maritimes.

De telles actions ont été menées dans toute la France par des opposants à la réforme des retraites. À Marseille, ce concert de casseroles avait même été interdit par la préfecture.

L.K