Agression de deux Ukrainiennes à Roquebrune-Cap-Martin: le suspect comparaîtra le 17 novembre

Un homme a été mis en examen mercredi soir "notamment pour violences aggravées" et placé sous contrôle judiciaire après l'agression de deux femmes réfugiées ukrainiennes dans la soirée de dimanche à Roquebrune-Cap-Martin, a appris BFM Côte d'Azur après du parquet de Nice.
Le mis en cause, un homme présenté comme Russe, est en fait un Ukrainien, selon le parquet de Nice. Il sera jugé le 17 novembre prochain devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Nice.
"Interrogé dans le cadre de sa garde à vue, le mis en cause, également d’origine ukrainienne, reconnaissait les violences en les minimisant", confie Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Nice dans un communiqué.
L'individu a été présenté mercredi après-midi devant le procureur de la République "pour des faits de "violence suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours commise en raison de la race, de l’ethnie, ou de la religion" en vue de sa comparution immédiate, devant la chambre correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Nice", avait indiqué les services du parquet.
En attendant son jugement, le mis en cause a interdiction de quitter le territoire français.