Agression d'une "mamy trafic" à Nice: le suspect déféré devant le tribunal correctionnel

L'allégorie de la justice équilibre ses balances au palais de justice de Rennes. - DAMIEN MEYER / AFP
Un jour après l'agression d'une "mamy trafic", chargée de l'accueil des enfants devant une école, à Nice, un homme a été interpellé jeudi. Ce dernier a été déféré, ce vendredi, devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. Il est poursuivi pour des faits de violences aggravées ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours.
Les faits se sont déroulés, mercredi, aux alentours de 9 heures du matin. Une retraitée, prénommée Christiane, bénévole responsable de l'accueil des enfants dans un établissement scolaire de Nice, a été violemment frappée au visage par un homme.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les coûts ont été assénés par l'homme lorsque la retraitée lui a demandé de patienter pour traverser, afin de laisser passer les enfants. Le suspect a ensuite pris la fuite.
"Des sanctions exemplaires"
Après cette agression, le maire de la ville Christian Estrosi a affirmé, sur X, qu'il sera "intransigeant". "Des sanctions exemplaires seront prises", a-t-il promis. L'élu a également prévenu que la ville de Nice allait porter plainte.
Christian Estrosi a également rencontré la victime et s'est dit "profondément soulagé de la voir saine et sauve", tout en confiant que "ses mots, sa force et son engagement" l'avaient "bouleversé".
Les papy et mamy trafic ont pour rôle de surveiller l'accès des enfants aux établissements scolaires de Nice, dans le but, notamment, d'éviter que les élèves soient victimes d'un accident de la route.