A8: un homme meurt dans un accident au niveau de Mandelieu-la-Napoule, la circulation très perturbée

Un camion de pompiers en intervention lors d'un accident mortel dans les Alpes-Maritimes le 28 juin 2023 - C Sartor / Sdis 06
Un homme est mort ce mercredi sur la chaussée nord de l'autoroute A8 dans les Alpes-Maritimes, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des pompiers.
L'accident, impliquant une voiture et un deux roues, s'est produit entre l'entrée de Mandelieu-la-Napoule et la sortie des Adrets-de-l'Esterel. Le conducteur du deux roues âgé d'une soixantaine d'années est mort des suites de ses blesssures malgré une longue tentative de réanimation de la part des secours. Il a finalement été déclaré mort par le médecin du Smur.
Le conducteur de la voiture, âgé d'une quarantaine d'années, est lui en état de choc. Il a été conduit au centre hospitalier de Cannes.
Plus de 8 kilomètres de bouchons
Conséquence de cet accident, la circulation est très perturbée dans le secteur. Selon Bison Futé, près de 8,7 kilomètres de bouchons se sont déjà formés du Cannet à Mandelieu-la Napoule en amont de l'accident dans le sens Italie-Aix-en-Provence.
La circulation se fait uniquement sur les deux voies les plus à gauche, la voie de droite étant toujours coupée.
14 pompiers et six engins se sont rendus sur place. Les pompiers appellent les automobilistes à la “prudence" lors de leur arrivée sur la zone en raison de la présence de nombreux véhicules d'assistance.