BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

495kg de Pièces jaunes, près de 5.000€... Le bureau de Poste Nice Grimaldi lauréat du plus grand nombre de dons en 2025

placeholder video
Nice a accueilli la clôture de l’opération Pièces Jaunes, ce vendredi 7 février en présence de la Première dame Brigitte Macrone et de Didier Deschamps. L'occasion de saluer la Poste de Grimaldi, qui a remporté le challenge récompensant le bureau ayant recueilli le plus de dons.

Des dizaines de sacs remplis de milliers de pièces étaient exposés comme butin ce vendredi 7 février au Jardin Albert 1er de Nice. La ville accueillait la cérémonie de clôture de la 36e opération des Pièces jaunes, lancée le 8 janvier dernier.

Comme chaque année, les Niçois se sont montrés particulièrement généreux avec pas moins de 494,9 kg de pièces récoltés, soit 4.850,02 euros à destination de la Fondation des Hôpitaux pour améliorer le quotiden des enfants hospitalisés.

"Nous avons collaboré avec toutes les écoles proches du bureau et on a contacté le représentant des commerçants aussi", se réjouit Loria Abdelli, responsable espace commercial de La Poste Nice Grimaldi.

En 2025, c'est justement son dépôt de poste qui a amassé, face à quatre autres bureaux en compétition, le plus de dons de tout l'Hexagone, et ainsi remporté la deuxième édition de ce challenge.

Un total de 8 millions d'euros déjà investis dans la région

De quoi valoir les félicitations de Brigitte Macron, également présidente des Pièces jaunes. "On aime tellement terminer ici, le maire a toujours été extrêmement investi. Les Niçois ont gagné le challenge et ils sont depuis le début avec les Pièces jaunes donc c'est très important pour moi de venir leur dire merci", a salué la Première dame.

"On parcourt la France avec un grand plaisir depuis un mois pour aller à la rencontre des enfants, des parents, du personnel hospitalier... Il y a des projets qui ont été menés à bien et il y en a encore beaucoup", a ajouté le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps, en tant que parrain de l'opération.

Au total, plus de 500 projets ont été mis en place dans la région grâce aux Pièces jaunes, soit plus de 8 millions d'euros investis à direction des enfants hospitalisés. "C'est essentiellement pour améliorer l'accueil des enfants, faire en sorte qu'ils soient le mieux possible et favoriser leur guérison plus rapidement", détaille Anne Barrère, co-fondatrice de l'opération.

Alors que la campagne 2025 touche à sa fin, le rendez-vous est déjà pris pour l'année suivante. Nice sait d'ores et déjà qu'elle aura son titre de la solidarité à défendre.

Margaux Sansano et Cédric Adam avec Gabriel Joly