BFM DICI
bfmdici

Verdon: attendue pour les 50 ans du lac de Sainte-Croix, la patrouille de France annule son passage à cause de la météo

Les Alphajet de la Patrouille de France (PAF) survolent Paris lors d'une répétition, le 9 juillet 2024, avant le défilé annuel du 14 juillet

Les Alphajet de la Patrouille de France (PAF) survolent Paris lors d'une répétition, le 9 juillet 2024, avant le défilé annuel du 14 juillet - Roy ISSA © 2019 AFP

Si la patrouille de France annule son passage, un riche programme reste proposé du 13 au 21 septembre dans les six communes qui bordent le lac. Un événement qui pourrait s'annualiser dès 2025.

Deux événements en un. Ce vendredi 13 septembre marque le début des festivités pour la célébration des 50 ans du mythique lac de Sainte-Croix, implanté dans le Verdon. Jusqu'au 21 septembre, les six communes qui entourent le lac situé dans les Alpes-de-Haute-Provence et le Var vont se relayer pour offrir un spectacle riche et varié.

Pour l'inauguration de cette semaine anniversaire, un passage de la patrouille de France était prévu à partir de 11 heures à Bauduen ce vendredi, mais celui-ci est annulé à cause de la météo.

Les festivités auront toutefois lieu de jour comme de nuit aux Salles-sur-Verdon samedi 14 septembre, à Moustiers-Sainte-Marie mercredi 18 septembre, à Aiguines jeudi 19 septembre, à Baudinard vendredi 20 septembre et à Sainte-Croix-du-Verdon le samedi 21 septembre.

Concours de pétanque, paddle et kayak

Pour ce dernier jour de festivités, le village de Sainte-Croix accueillera un concours de pétanque le matin, pendant que le public pourra aussi découvrir de nombreuses activités (paddle, kayak, course d'orientation...) toute la journée.

À 14 heures se tiendra la finale du super challenge avec les trois équipes gagnantes de chaque village avant un repas (méchoui à réserver au 06.88.55.41.77) et un feu d'artifices sur le lac. 

Valentin Doyen