Verdon: attendue pour les 50 ans du lac de Sainte-Croix, la patrouille de France annule son passage à cause de la météo

Les Alphajet de la Patrouille de France (PAF) survolent Paris lors d'une répétition, le 9 juillet 2024, avant le défilé annuel du 14 juillet - Roy ISSA © 2019 AFP
Deux événements en un. Ce vendredi 13 septembre marque le début des festivités pour la célébration des 50 ans du mythique lac de Sainte-Croix, implanté dans le Verdon. Jusqu'au 21 septembre, les six communes qui entourent le lac situé dans les Alpes-de-Haute-Provence et le Var vont se relayer pour offrir un spectacle riche et varié.
Pour l'inauguration de cette semaine anniversaire, un passage de la patrouille de France était prévu à partir de 11 heures à Bauduen ce vendredi, mais celui-ci est annulé à cause de la météo.
Les festivités auront toutefois lieu de jour comme de nuit aux Salles-sur-Verdon samedi 14 septembre, à Moustiers-Sainte-Marie mercredi 18 septembre, à Aiguines jeudi 19 septembre, à Baudinard vendredi 20 septembre et à Sainte-Croix-du-Verdon le samedi 21 septembre.
Concours de pétanque, paddle et kayak
Pour ce dernier jour de festivités, le village de Sainte-Croix accueillera un concours de pétanque le matin, pendant que le public pourra aussi découvrir de nombreuses activités (paddle, kayak, course d'orientation...) toute la journée.
À 14 heures se tiendra la finale du super challenge avec les trois équipes gagnantes de chaque village avant un repas (méchoui à réserver au 06.88.55.41.77) et un feu d'artifices sur le lac.