BFM DICI
bfmdici

Vars: un homme légèrement blessé après avoir été partiellement enseveli par une avalanche

Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) près de Briançon, le 16 mars 2023. (photo d'illustration)

Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) près de Briançon, le 16 mars 2023. (photo d'illustration) - Nicolas TUCAT / AFP

Le quadragénaire est allé skier dans un couloir hors-piste et a été enseveli partiellement, ce mardi 24 décembre. Il a été secouru rapidement par le PGHM des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Un homme de 43 ans a été partiellement enseveli par une avalanche, ce mardi 24 décembre, à Vars (Hautes-Alpes). Le skieur s’est aventuré dans un couloir hors-piste avant d’être bloqué par l’avalanche.

Conscient, il a déclenché son système de détecteur de victime (ARVA) et a pu être retrouvé par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) avant 16 heures.

Il a été évacué vers le cabinet médical de Vars. Il souffre de légères blessures.

Solenne Bertrand