BFM DICI
bfmdici

Vallouise-Pelvoux: le parking du Pré de Madame Carle de nouveau inondé en raison des intémpéries

placeholder video
Les professionnels de la montagne avait constitué un collectif afin d'alerter sur la situation il y a quelques semaines. Le parking du Pré de Madame Carle est de nouveau sous l'eau depuis ce jeudi 20 juin.

Un risque potentiel, et maintenant un fait avéré. À la suite des précipitations de ce jeudi 20 juin dans les Hautes-Alpes, le parking du Pré de Madame Carle à Vallouise-Pelvoux est de nouveau sous l'eau.

"Le merlon installé il y a 15 jours a encore cédé", regrette Cyril Victoria, propriétaire du Refuge Cézanne, au micro de BFM DICI.

40 à 50 mm d'eau se sont accumulés sur le parking depuis ce jeudi matin et 80 mm sur la route.

"Ils ne réagissent que dans l'urgence"

Le pré de Madame Carle est le point de départ de nombreuses randonnées vers le parc des Écrins. Avec entre 100.000 et 150.000 visiteurs par saison, l'endroit est la deuxième destination touristique la plus visitée des Hautes-Alpes.

Des travaux de déblaiement avaient été réalisés il y a 15 jours pour tenter de sauver la saison touristique. "Ce n'est pas en faisant venir un jour et demi une pelle mécanique que l'on fait des travaux durables. C'était sûr que ça allait péter à la première occasion", s'offusque Cyril Victoria.

Le propriétaire du refuge Cézanne a bien l'intention de se rendre au conseil municipal dès ce jeudi soir pour exprimer son mécontentement. "Le problème c'est qu'ils ne réagissent que dans l'urgence et dans la précipitation, c'est malheureux !", lance ce dernier.

Déjà inquiets pour la saison estivale, les professionnels de la montagne avaient constitué un collectif afin d'alerter sur la situation il y a quelques semaines. 

Alixan Lavorel