Ubaye: suspectée d’avoir saccagé un véhicule, une femme retrouvée sous une voiture par les gendarmes

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration) - AFP
L’ivresse manifeste se termine par une garde à vue. Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, les gendarmes de la compagnie de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) ont été appelés pour un trouble sur la voie publique.
À leur arrivée, une habitante leur montre que son véhicule a été fortement endommagé par une femme. Capot transpercé, pare-chocs arraché, le préjudice des dégâts s’élève à plus de 5.000 euros.
Le PSIG appelé en renfort
Rapidement, les militaires se mettent à la recherche de la suspecte qui est finalement découverte cachée sous un véhicule, non loin de son habitation. Elle est manifestement ivre.
Lors de son interpellation, le conjoint de cette dernière a tenté de s’interposer. Il a menacé verbalement et physiquement les gendarmes. Le renfort du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Jausiers a alors été demandé et le couple a finalement été placé en garde à vue.
Ils comparaîtront le 20 mars 2025 devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains. L'homme est poursuivi pour outrage, violences et menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre. Sa conjointe devra de son côté répondre de ses actes de dégradation d’un véhicule.