Ubaye: deux Georgiens interpellés pour des vols d’alcool de luxe

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Deux hommes ont été interpellés par les gendarmes de Barcelonnette et le PSIG de Jausiers, a appris BFM DICI. Tout a commencé ce mercredi à Barcelonnette aux alentours de 14h30.
Ce jour-là, le gérant de l’établissement Carrefour Market constate la présence de deux individus qu’il suspecte d’avoir déjà volé de l’alcool dans son magasin. Rapidement, les militaires se rendent sur les lieux.
Les deux hommes prennent alors la fuite à bord d’un véhicule et sont finalement interceptés à Saint-Pons. Après une vérification de la voiture, des bouteilles d’alcool de luxe sont retrouvées dans le coffre. Impossible pour autant d’assurer que ces bouteilles sont le fruit d’un larcin à Barcelonnette.
Pas de poursuites du parquet
Les deux occupants sont deux hommes de nationalité géorgienne et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Faute de place disponible dans le CRA (centre de rétention administrative) le plus proche, la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence a infligé une mise en demeure à ces deux étrangers en situation irrégulière. Ils doivent maintenant quitter immédiatement le territoire.
De son côté, le parquet a décidé de ne pas poursuivre pénalement les deux individus au regard de la décision administrative.