BFM DICI
bfmdici

Ligne de nuit Paris-Briançon: des perturbations à prévoir pendant au moins deux mois

placeholder video
Pour faire face à ces perturbations, la SNCF a mis en place des moyens de transport de substitution. Mais une quinzaine de dates reste sans offre sur la ligne de nuit entre Paris et Briançon.

C'est un véritable casse-tête à venir pour les utilisateurs du train de nuit entre Paris et Briançon. En raison de travaux, les usagers qui souhaitent se rendre dans la capitale vont connaître des difficultés pendant plus de deux mois, du 19 septembre au 30 novembre.

Les perturbations vont se concentrer en semaine. Pour assurer les liaisons, la SNCF prévoit de déployer des bus de substitution qui peuvent se réserver dès à présent et jusqu'à la mi-décembre. Une quinzaine de dates reste cependant sans offre sur la ligne de nuit.

Pour l'heure, seules les réservations pour les week-ends et des vacances scolaires (du 23 octobre au 8 novembre) sont assurées.

Beaune demande des moyens de substitution

Pascale Boyer, la députée de la 1ere circonscription des Hautes-Alpes, a envoyé ce dimanche une lettre à Amandine Thomas-Commin, la directrice des Intercités et à Clément Beaune, le ministre des Transports.

"Je vous sollicite afin de trouver une solution alternative pour assurer cette desserte", a-t-elle écrit.

Cette ligne entre Paris et Briançon fait le lien entre la capitale et le département des Hautes-Alpes depuis décembre 2021.

Sandrine Baccaro avec Thibault Nadal