BFM DICI
bfmdici

Téléphérique de La Grave: la réouverture repoussée au 29 mars en raison de l’ampleur des travaux

Les téléphériques des Glaciers de la Meije dans La Grave (Hautes-Alpes)

Les téléphériques des Glaciers de la Meije dans La Grave (Hautes-Alpes) - BFM DICI

Initialement annoncée pour mi-mars après un incident lié à la chute d’un câble, la réouverture du téléphérique de La Grave (Hautes-Alpes) est finalement prévue au 29 mars, en raison de l’ampleur des travaux nécessaire.

Une nouvelle date pour la remise en service du téléphérique de La Grave (Hautes-Alpes). Alors que la chute d’un câble lors de travaux avait déjà repoussé sa remise en fonction au 15 mars, la société d’aménagement touristique de La Grave Téléphériques (SATG) des Glaciers de la Meije annonce finalement, via un communiqué, que l’ouverture est désormais prévue pour le 29 mars.

Le communiqué souligne la nécessité d'effectuer des "réparations substantielles et conséquentes (...) afin de garantir des conditions de sécurité optimales" pour cet événement qui n'a causé aucune victime.

Plus de 80 personnes mobilisées

L'ampleur des travaux est telle qu'elle nécessite "une mobilisation renforcée des entreprises partenaires, un renfort des équipes ainsi qu'un élargissement des plages de travail", précise la SATG.

Depuis 15 jours, plus de 80 personnes et 20 entreprises sont à pied d'œuvre pour la "remise en état et en service de nos installations" afin d'assurer une reprise du service dans les meilleurs délais et en toute sécurité.

Le communiqué souligne que ces prolongations restent inscrites dans "une démarche proactive visant à maintenir des standards de sécurité irréprochables sur nos installations."

Un fonctionnement estival assuré

Par ailleurs, la SATG confirme que les téléphériques fonctionneront "en continu tout l'été à partir du 29 mai", permettant ainsi aux usagers de "profiter pleinement de la haute montagne desservie par nos installations", conclut le communiqué.

Une première avarie sur un câble avait retardé l'ouverture de la station. Mais le 20 janvier dernier, au cours des travaux réalisés sur le téléphérique, un ancrage maintenant un treuil avait lâché, occasionnant la chute du câble qui devait être remplacé. Celui-ci avait heurté un pylône, qui avait été gravement endommagé.

Alexandre Simoes