BFM DICI
Sport

Ligue Magnus: les Rapaces de Gap et les Diables rouges de Briançon battus à l'extérieur

Les Rapaces de Gap face aux Diables Rouges de Briançon le 22 décembre 2024 à l'Alp'Arena.

Les Rapaces de Gap face aux Diables Rouges de Briançon le 22 décembre 2024 à l'Alp'Arena. - BFM DICI

Ce dimanche 12 octobre, les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap étaient en déplacement pour cette 9ème journée de Ligue Magnus et se sont inclinés.

Un mauvais week-end de Ligue Magnus pour les clubs de hockey des Hautes-Alpes. Les Briançonnais se sont déplacés dimanche 12 octobre à Rouen, pour affronter les Dragons, co-leader du championnat de Ligue Magnus.

Si un point a été marqué dès le premier tiers-temps pour les Diables Rouges, ils ont rapidement été repris par l'équipe adverse. Ça a été ensuite la dégringolade dès le début de la seconde période. Les Dragons de Rouen ont marqué deux buts en deux minutes. Et Julien Tessier a clos le score avec un quatrième but au début du troisième tiers-temps.

Résultat, une défaite 4 buts à 1 pour Briançon, qui figure à l'avant-dernière place du classement de Ligue Magnus.

Gap en déplacement à Chamonix pour affronter Les Pionniers n'a pas non plus ramené la victoire dans les Hautes-Alpes.

Un seul but a été marqué lors du match par Axel Tarabusi à la 24e minute. Les Rapaces ont tenté d'égaliser en dernière période avec 15 tentatives qui n'ont pas abouti. Chamonix s'impose donc 1 à 0. Les Gapençais mettent ainsi fin à leur série de deux victoires.

Juliette Alberti