BFM DICI
Sport

Hockey: Briançon défait à Amiens, les Rapaces de Gap victorieux à domicile contre Angers

La patinoire René Froger à Briançon (illustration).

La patinoire René Froger à Briançon (illustration). - BFM DICI

Les Diables Rouges de Briançon restent à un petit point derrière la huitième place, synonyme de qualification pour les playoffs, occupée par Nice. Tout se jouera lors de la dernière journée, vendredi.

Désillusion pour les Diables Rouges de Briançon ce mercredi 19 février. Lors de la 43e et avant-dernière journée de saison régulière, les Briançonnais se sont inclinés face aux Gothiques d’Amiens (5-1).

Mauvaise opération pour les Playoffs

Une défaite au goût amer, puisque les Diables Rouges avaient l'occasion de s'emparer de la huitième place du classement de la Ligue Magnus, après la défaite de Nice sur la glace de Bordeaux.

S'ils veulent arracher une place en playoffs, les joueurs de Briançon devront mettre les ingrédients nécessaires lors de la dernière journée de saison régulière, ce vendredi 21 février à 20h30, face aux Boxers de Bordeaux, pour tenter de détrôner les Niçois de leur huitième place.

Il faudra aussi compter sur une défaite des Aiglons azuréens, ces derniers pointant actuellement au huitième rang devant les Haut-alpins, avec un seul petit point d'avance.

Gap fera tout pour ne pas finir dernier

Les Rapaces de Gap jouaient aussi ce mercredi, et l’ont emporté face aux Ducs d’Angers (5-2). Une victoire qui leur permet de prendre deux points d'avance sur Anglet, avec pour seul objectif pour les Rapaces de ne pas finir lanterne rouge de la saison régulière.

Les Rapaces de Gap se déplaceront chez les Spartiates de Marseille à 20h30 ce vendredi 21 février, une rencontre à suivre en intégralité sur les antennes de BFM Marseille et BFM DICI.

Alexis Lalemant Journaliste