Sisteron: vive émotion après la mort du rugbyman Jean-Michel Giraud

Figure du Stade toulousain, Jean-Michel Giraud avait débuté au club de rugby de Sisteron. - Sylvain Duparchy
C'est une légende sisteronaise qui s'en est allée. Le rugbyman Jean-Michel Giraud, qui avait débuté au club de Sisteron, est mort ce week-end d'un malaise cardiaque, rapportent nos confrères de La Dépêche. Il avait 64 ans.
Deuxième ligne rugueux à une époque où le rugby se jouait à grands coups de crâne dans les rucks, Jean-Michel Giraud fut deux fois champion de France avec le Stade toulousain en 1985, face à Toulon et en 1986 contre Agen. Il a joué avec les grands noms du Stade toulousain: Portolan, Cadieu, Novès, Charvet ou Bonneval.
Il avait fait ses débuts à Sisteron
Mais avant cela, c'est à Sisteron que le géant avait fait ses gammes. Il avait par exemple décroché un titre de champion de Provence Première Série lors de la saison 75/76.
"Comme il y a 3 jours, tu m'appelais ou m'écrivais souvent pour parler de rugby et de ton club formateur", témoigne Sylvain Duparchy, figure du Club Olympique Sisteronais. "Tu resteras le joueur emblématique du Club, celui qui a réussi dans notre sport même si aujourd'hui beaucoup emboîtent le pas, ta carrière était l'exemple pour bien des générations."