BFM DICI
bfmdici

Sisteron: vive émotion après la mort du rugbyman Jean-Michel Giraud

Figure du Stade toulousain, Jean-Michel Giraud avait débuté au club de rugby de Sisteron.

Figure du Stade toulousain, Jean-Michel Giraud avait débuté au club de rugby de Sisteron. - Sylvain Duparchy

Le deuxième ligne avait fait la majeure partie de sa carrière au Stade toulousain. Il avait débuté au club de rugby de Sisteron. 

C'est une légende sisteronaise qui s'en est allée. Le rugbyman Jean-Michel Giraud, qui avait débuté au club de Sisteron, est mort ce week-end d'un malaise cardiaque, rapportent nos confrères de La Dépêche. Il avait 64 ans.

Deuxième ligne rugueux à une époque où le rugby se jouait à grands coups de crâne dans les rucks, Jean-Michel Giraud fut deux fois champion de France avec le Stade toulousain en 1985, face à Toulon et en 1986 contre Agen. Il a joué avec les grands noms du Stade toulousain: Portolan, Cadieu, Novès, Charvet ou Bonneval.

Il avait fait ses débuts à Sisteron

Mais avant cela, c'est à Sisteron que le géant avait fait ses gammes. Il avait par exemple décroché un titre de champion de Provence Première Série lors de la saison 75/76.

"Comme il y a 3 jours, tu m'appelais ou m'écrivais souvent pour parler de rugby et de ton club formateur", témoigne Sylvain Duparchy, figure du Club Olympique Sisteronais. "Tu resteras le joueur emblématique du Club, celui qui a réussi dans notre sport même si aujourd'hui beaucoup emboîtent le pas, ta carrière était l'exemple pour bien des générations."

Valentin Doyen