Sisteron: trois adolescents sauvent leur ami de la noyade et vont recevoir une médaille d'honneur

Trois adolescents ont sauvé leur ami de la noyade au plan d'eau de Sisteron, le lundi 5 juillet. - BFM DICI
Trois adolescents ont fait preuve de courage à Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce lundi. Basile, Gabriel et Vic ont sauvé la vie de leur ami Soulyan alors que celui-ci était en train de se noyer au plan d'eau de la ville.
"Hier au plan d'eau, on était trois et on a rejoint un ami qui était déjà en train de se baigner. Dans l'eau, il a fait une sorte de malaise, on pense que ça pourrait être une crise d'épilepsie", explique l'un des garçons à BFM Dici.
Un acte de bravoure salué par le maire
Réagissant rapidement, l'un des trois adolescents plonge pour sortir son ami de l'eau. Un autre le met en position latérale de sécurité puis commence un massage cardiaque. Ils appellent ensuite tous à l'aide et les secours qui ne sont pas loin, interviennent rapidement.
"On surveille un peu tout le bassin mais le temps qu'on accoure aux victimes, on n'a pas toujours le temps d'être là sur place. Quand on sait qu'il y a des gens qui sont capables de nous venir en aide et de venir en aide aux gens sur place, c'est rassurant", explique Tristan Agullo, secouriste de la zone.
L'acte de bravoure des jeunes garçons a été salué par l'ensemble de la population mais aussi par Daniel Spagnou, le maire Sisteron.
Ce dernier souhaite organiser une réception à la rentrée et offrir aux jeunes héros la médaille d'honneur de la ville. De son côté, leur ami se remet tranquillement de cet événement, bien entouré par ses proches.