La Salle-les-Alpes: une collecte du Secours populaire pour les sinistrés de l'ouragan Beryl aux États-Unis

36 enfants et adolescents du Secours populaire français ont installé un stand sur le marché de la Salle-les-Alpes mardi 16 juillet pour récolter des fonds pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Beryl, ayant frappé Houston, la semaine précédente. - BFM DICI
Ils sont 36 enfants et adolescents, venus des Bouches-du-Rhône, des États-Unis, de Cuba, de Madagascar ou encore du Maroc, à rester sept jours, du 13 au 19 juillet, dans les Hautes-Alpes, au sein du gîte La Louvière.
Ce mardi 16 juillet au matin, ils ont installé un stand durant le marché de la Salle-les-Alpes, aux côtés de leurs accompagnateurs.
"Ils sont bénévoles avec nous tout au long de l’année et c’est dans ce cadre-là qu’on organise le village Copains du monde", explique Gaëlle Salado, responsable Copains du Monde et Secours populaire 13, au micro de BFM DICI.
"Aujourd’hui, on tient le stand solidaire pour collecter des dons pour soutenir les victimes de l’ouragan Beryl qui a touché Houston, dans le Texas, aux États-Unis et qui a impacté les plus précaires qui n’ont désormais plus de quoi se loger’’, détaille-t-elle.
Des pièces et des billets glissés dans les tirelires
Tout au long de la matinée, les enfants sont allés au contact des marchands et des passants, tirelire à la main et tenue Secours populaire français sur le dos, pour collecter le plus d’argent possible pour les sinistrés américains.
Si globalement la générosité était présente, tout le monde n’a pas mis la main à la poche. "On aurait aimé qu’il y ait un peu plus de monde, mais bon c’est déjà ça", constate Nora, Marseillaise de 15 ans.
"Pour l’instant je suis allé voir cinq personnes, mais une seule a accepté de donner. Je vais continuer comme ça en espérant en récupérer plus", positive Rayan, 13 ans, originaire de Marseille.