Rallye du Portugal: le pilote haut-alpin Sébastien Ogier en tête du classement avant l'étape finale

Sébastien Ogier au Rallye Monte Carlo 2025 (image d'illustration) - Valery HACHE / AFP
Après une magnifique journée la veille, Sébastien Ogier a entamé ce dimanche 18 mai en tête du rallye du Portugal. Le Haut-Alpin a, en revanche, vu son avance fondre durant les premières courses de la journée.
Il est désormais sous la menace, notamment, du Finlandais Kalle Rovanpera et de l'Estonien Ott Tänak, respectivement à 15,1 et 13,6 secondes du Français. Il reste une seule étape avant la fin de la course, qui a débuté ce jeudi 15 mai.
Ses deux concurrents reviennent fort
Sa victoire à Lousada avait permis à Sébastien Ogier de se construire un matelas confortable, qu'il n'a donc plus. Le Haut-Alpin va devoir batailler après sa 5e place lors de la 19e spéciale. Sur la première course de cette piste, il a pris la seconde place, à seulement 2,4 secondes d'Ott Tänak.
Tout peut donc basculer aujourd'hui. Sur ses réseaux, Sébastien Ogier a annoncé ne pas avoir "pris trop de risques avec les talus par rapport aux crevaisons" pour cette première spéciale du jour.
Lors de la 22e spéciale, ce dimanche 18 mai, Sébastien Ogier a limité la casse, ne concedant que 3,5 secondes à son concurrent Ott Tänak, tandis qu'il grapille 0,2 secondes à Kalle Rovanpera. Lors de la suivante, le Haut-Alpin s'est classé seulement 5e, laissant revenir ses deux principaux concurrents.