Provence-Alpes-Côte d'Azur: Renaud Muselier lance son parti "Nos territoires d'abord"

Ils étaient plus de 400 à participer à la soirée de lancement. Ce vendredi soir, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a lancé son nouveau parti "Nos territoires d’abord".
Plus de 200 élus de la région, d’ex-socialistes à d’ex ou d’actuels LR en passant par des centristes, ont annoncé rejoindre ce mouvement. Une manière, pour Renaud Muselier, et les LR de la région qui ont quitté le parti, de retrouver une structure et ne plus rester apatride politique. Ancien élu LR, Renaud Muselier a quitté l'année dernière les Républicains juste après une passe d'armes avec Eric Ciotti. Le président de la région Sud avait ensuite appelé à voter pour Emmanuel Macron à l'élection présidentielle.
Mettant en avant un "parti bâti avec des gens de la société civile, [...] piloté par moi, qui n'a aucune ambition politique nationale et qui veut faire réussir sa région", a déclaré Renaud Muselier au micro de BFM Marseille Provence.
"Un parti unique" d'après le président de la région, qui espère gagner les élections locales en 2028 face à l'extrême droite, son principal adversaire.