BFM DICI
bfmdici

Prads-Haute-Bléone: l'auberge des Trois Évêchés cherche un repreneur

placeholder video
Mi-avril, la mairie de Prads-Haute-Bléone a posté sur les réseaux sociaux un appel à candidature pour la reprise d'activité de l'auberge des Trois Évêchés, propriété de la commune.

"L'auberge de la commune est à louer !" peut-on lire sur les réseaux sociaux de la mairie de Prads-Haute-Bléone.

Depuis huit jours, l'unique commerce de cette petite commune des Alpes-de-Haute-Provence, qui ne compte pas plus de 170 habitants est prête à accueillir un nouveau gestionnaire.

Le précédent, a quitté les lieux en février dernier, le bar comme la cuisine ont, depuis, été refaits à neuf.

Le fonds de commerce et les murs appartiennent à la mairie, le bail est de deux ans, mais si l'affaire marche, le repreneur aura la possibilité de devenir propriétaire.

Un logement est prévu pour le tenancier

"On a publié l'annonce sur nos réseaux sociaux, on a eu énormément de partages et on a même des touches", se réjouit Vannina Bartolini, 2e adjointe de Prads-Haute-Bléone au micro de BFM DICI.

Ce lieu a une valeur sentimentale pour l'élue dont les grands-parents comptent parmi les anciens tenanciers.

Véritable point de chute des randonneurs, cyclistes, et autres vacanciers qui longent le cours de la rivière Bléone, l'auberge des Trois Évêchés est aussi un lieu de vie et de rencontre pour les Pradins.

"Notre commune se compose de neuf villages et hameaux, assez éloignés les uns des autres, explique Françoise Basset la maire du village. Ce genre de lieu permet aux gens de se retrouver".

Avec la gestion de l'auberge, la mairie de Prads-Haute-Bléone indique aussi que la licence IV et un logement de fonction sont inclus. La saison estivale s'apprête à débuter dans le département, la commune espère trouver un repreneur d'ici l'hiver prochain. 

Alice Canivet