BFM DICI
bfmdici

"Potes de Marmot's": à Mont-Dauphin et Guillestre, les enfants ont leur festival

placeholder video
Pendant trois jours, Mont-Dauphin et Guillestre accueille le festival "Potes de Marmot's", destiné aux enfants. Au programme: animations, déambulations et spectacles.

Trois jours d'animations sont prévus à Mont-Dauphin et Guillestre (Hautes-Alpes) jusqu'au jeudi 22 août, avec le festival Potes de Marmot's. L'événement, destiné notamment au jeune public, met à l'honneur la création artistique, l'imaginaire mais aussi l'environnement via des ateliers ludiques.

La programmation du festival est particulièrement riche. Des déambulations dans les rues historiques de Mont-Dauphin et Guillestre, à la danse aérienne perchée dans les arbres en passant par un conte musical ou encore du théâtre de rue.

Une déambulation lumineuse jeudi

La 12e édition a débuté mardi matin avec une déambulation un peu loufoque selon Lise, une jeune fille venant Isère. Elle a assisté au spectacle très réussi de la compagnie Les Baladins du rire. "Il avait un téléphone un peu bizarre, tu parles d'un côté ça sort de l'autre avec une ficelle au milieu", raconte-t-elle à BFM DICI.

Un atelier-visite plus environnemental se déroulait également dans la matinée au jardin historique de Mont-Dauphin. Emmanuel a créé en 2012 ce jardin ethnobotanique et le fait visiter.

Un plaisir pour Laure, vacancière marseillaise: "On a un intervenant exceptionnel qui nous présente les plantes de la région qui poussent. C'est un atelier pour les enfants où ils peuvent sentir, toucher."

Autres événements à ne pas manquer pendant le festival: Les Filles de l'air, mercredi à 10 heures et la déambulation lumineuse très spectaculaire ce jeudi à 21h45. L'ensemble du programme se trouve sur le site lequeyras.com.

Arnaud Veyret