BFM DICI
bfmdici

Point de deal démantelé à Laragne-Montéglin: un mineur placé en détention provisoire

La saisie réalisée lors du démantèlement d'un point de deal à Laragne-Montéglin le 3 décembre 2024.

La saisie réalisée lors du démantèlement d'un point de deal à Laragne-Montéglin le 3 décembre 2024. - Gendarmerie Hautes-Alpes

Des opérations de surveillance avaient permis d'identifier trois personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants. Deux ont été jugées en comparution immédiate et la troisième, un mineur, a été placée en détention provisoire en attendant son jugement.

Un mineur interpellé lors du démantèlement d'un point de deal à Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes) début décembre a été placé en détention provisoire, indique le parquet de Gap. Il doit être jugé dans le courant du mois de décembre.

Deux autres personnes, cette fois-ci majeures, avaient été interpellées au même moment et ont été présentées à la justice jeudi 5 décembre en vue d'une comparution immédiate. Ils ont chacun été condamné à 24 mois de prison et une révocation totale de leur sursis probatoire. Ils ont également interdiction de se présenter à Laragne pendant trois ans.

Des opérations de surveillance

Pour rappel, un point de deal a été démantelé par les gendarmes mardi 3 décembre sur la place Canepina de Laragne-Montéglin.

Au cours de l'opération, 200 grammes de cannabis et 20 grammes de cocaïne ont été saisis, ainsi qu'un véhicule, de l'argent en liquide et des téléphones portables.

L'opération a été réalisée après des surveillances physiques et téléphoniques qui ont permis d'identifier les trois personnes impliquées, tous trois demeurant sur la commune de Laragne.

Laurène Rocheteau