Manosque: une opération anti-stupéfiants menée dans le quartier Alicante

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Une cinquantaine de grammes de résine de cannabis ont été découverts ce lundi 4 novembre lors d'une opération de police anti-stupéfiants à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) dans le quartier Alicante, a appris BFM DICI.
Des stupéfiants qui avaient été "abandonnés" dans une cache à l’arrivée des forces de l’ordre (des policiers nationaux et municipaux).
Aucune interpellation n’a eu lieu. Cette opération conjointe a mobilisé une vingtaine de policiers en plus de chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants.
Une intensification des actions
Cette action éclair s’inscrivait dans le cadre du plan de lutte contre le trafic de drogues mis en place par le parquet de Digne-les-Bains et la ville de Manosque.
Ces derniers mois, des opérations similaires ont été menées dans d’autres quartiers comme les Serrets, les Aliziers, la Trinque d’Isnard ou encore les Ponches.
Dans ce dernier quartier, près de quatre kilos de cannabis et cocaïne avaient d’ailleurs été retrouvés au début du mois d’octobre dans un appartement. Deux personnes avaient été interpellées.