Manosque : un homme sans permis valable, arrêté au volant ivre et sous stupéfiants

Police (illustration) - AFP
C'est lors d'un contrôle routier classique à Manosque mercredi en fin d'après-midi que les forces de l'ordre ont interpellé un homme d'une trentaine d'années qui conduisait en état d'ivresse, et ce, alors que son permis avait été annulé judiciairement.
0,65 mg d'alcool dans le sang
Le Manosquin, qui présentait tous les signes de l'état d'ivresse, a également été testé positif aux stupéfiants lors de son test salivaire. Escorté au poste par les forces de l'ordre pour procéder aux vérifications habituelles et confirmer les résultats des tests précédents, il a été contrôlé avec 0.65 mg d'alcool par litre expiré.
Il a ensuite refusé de se soumettre à une prise de sang pour confirmer sa positivité aux stupéfiants. Il a donc été placé en garde à vue avec des droits différés vu son état lors de son interpellation.
Il a été déféré au parquet ce vendredi matin en vue d'une comparution immédiate mardi prochain pour les faits de conduite malgré annulation du permis de conduire, conduite en état d'ivresse et refus de se soumettre au contrôle de stupéfiants.