Manosque: un homme interpellé après avoir tenté d'intimider le maire devant son domicile

(illustration) - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
"Cela fait trois semaines qu'il nous pourrissait la vie, il était temps que cela s'arrête". Un élu manosquin ne cache pas son soulagement après l'interpellation récente d'un individu par les policiers de la ville.
L'homme, âgé de 39 ans et connu de la justice, est suspecté d'être à l'origine de nombreux vols et des dégradations dans la ville. Des commerces, le local de la CGT ou encore des voitures.
De nombreuses vidéos menaçantes
En tout, treize faits sont reprochés à cet homme et sept victimes ont été identifiées. Dont le maire de Manosque.
"Dans un restaurant chinois, il est soupçonné d'avoir jeté une bouche d'égout dans la vitrine. Sans compter les vols dans les véhicules, les maisons et les tentatives d'intimidation. C'est vraiment un individu qui cumule les méfaits ", énumère une source qui suit ce dossier de près.
Selon nos informations, Camille Galtier a reçu de l'individu de nombreuses vidéos menaçantes sur ses réseaux depuis plusieurs mois. Un jour, l'homme avait même fait le déplacement devant le domicile du maire pour tenter de l'intimider.
Actuellement en détention provisoire dans l'attente de son procès, le suspect doit être jugé en comparution immédiate ce mardi au tribunal correctionnel de Digne-les-Bains.