BFM DICI
bfmdici

Manosque: un corps retrouvé dans la forêt, la piste de Jean-Louis Cheissoux privilégiée

Jean-Louis Cheissoux a disparu depuis le 19 août dernier, il était parti faire une sortie sportive dans la forêt de Pélissier.

Jean-Louis Cheissoux a disparu depuis le 19 août dernier, il était parti faire une sortie sportive dans la forêt de Pélissier. - BFM DICI

Le corps a été retrouvé à proximité du chemin du Relais. Les analyses de l'IML de Marseille permettront de déterminer l'identité de la victime.

Le corps sans vie d'un homme a été découvert ce jeudi en fin de journée à Manosque, a appris BFM DICI. La victime a été retrouvée non loin du chemin du Relais. Tout laisse à penser qu'il s'agit de Jean-Louis Cheissoux, Manosquin de 71 ans porté disparu depuis le 19 août dernier.

"Je vous confirme la découverte d'un corps dans la forêt. Il est à cette heure impossible de l'identifier", indique Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains à BFM DICI.

Le corps a été transféré vers l'Institut Médico-Légal de Marseille (IML). Les analyses permettront d'identifier formellement la victime.

Disparu depuis le 19 août

Mais de l'aveu même de nombreuses sources, l'identité du défunt ne fait aucun doute et la piste accidentelle est à ce stade privilégiée. 

Ingénieur physicien retraité du CEA Cadarache, Jean-Louis Cheissoux a disparu depuis le 19 août dernier. Il était parti faire une sortie sportive dans la forêt de Pélissier. 

Ses proches s'étaient manifestés quelques jours plus tard. Les battues et nombreuses recherches organisées par la famille de Jean-Louis Cheissoux, accompagnée d'amis, de randonneurs, de pompiers et de policiers, n'avaient rien donné. 

Valentin Doyen