BFM DICI

Manosque: un champ de cannabis découvert par des policiers, une enquête ouverte

Une enquête pour infraction à la législation sur les stupéfiants a été ouverte par le procureur de Digne-les-Bains. Elle a été confiée au commissariat de Manosque.

C'est une opération peu courante que viennent de mener une quinzaine de forces de sécurité de Manosque et de Digne-les-Bains. Mardi matin, Rémy Avon, procureur de Digne-les-Bains, a ordonné la destruction d'une culture de cannabis. Des policiers ont dû procéder à l'arrachage des plants.

"Une enquête a en effet été ouverte pour infraction à la législation sur les stupéfiants. A Manosque, ce sont des plants de cannabis qui ont été découverts sur quelques dizaines de mètres carré en pleine nature" a précisé le procureur à BFM DICI sans entrer dans le détail de la localisation.

Des plants de 1m50 à 1m80

Lors d'une patrouille menée ces dernières semaines, les forces de sécurité de Manosque et de Digne-les-Bains avaient découvert dans un terrain désaffecté de la zone Saint-Maurice, un champ composé de quelques dizaines de m2 de culture de cannabis. Les policiers avaient alors été impressionnés par la taille du champ, mais également par la hauteur des dizaines de plants de cannabis, entre 1m50 et 1m80.

L'enquête a été confiée au commissariat de Manosque.

Valentin Doyen et Solenne Bertrand