BFM DICI
bfmdici

Manosque: les urgences de nouveau fermées la nuit du 26 juillet au 8 août inclus

Le centre hospitalier Louis Raffalli, à Manosque.

Le centre hospitalier Louis Raffalli, à Manosque. - BFM DICI

L'accueil des femmes enceintes sera toujours réalisé 24h/24 et les services du SMUR maintenus sauf la nuit du 29 au 30 juillet.

Les fermetures s'enchaînent. Le service des urgences du centre hospitalier de Manosque va de nouveau fermer ses portes la nuit du mardi 26 juillet au lundi 8 août inclus, de 20h30 à 8h30.

Le SMUR sera quant à lui maintenu sauf la nuit du 29 au 30 juillet, également de 20h30 à 8h30, précise le CHI par voie de communiqué ce mercredi. L'accueil des femmes enceintes sera lui aussi maintenu 24h/24.

Plusieurs fermetures sur les derniers mois

Ce n'est pas la première fois que les urgences de Manosque sont contraintes de fermer leurs portes la nuit. Ce problème est même devenu récurrent ces derniers mois.

Le service n'a par exemple pu accueillir aucun patient douze nuits en juillet en raison d'un manque de personnel, et notamment de médecins urgentistes.

Le CHI de Manosque conseille aux personnes voulant se rendre aux urgences de se diriger vers les établissements de Digne-les-Bains, Sisteron, Pertuis ou encore d'Aix-en-Provence.

Marine Langlois