BFM DICI
bfmdici

Manosque: le magasin ASM victime d'un cambriolage, des téléphones dérobés

Le magasin Association Soutien Multimédia cambriolé à Manosque dans la nuit du 29 au 30 mai.

Le magasin Association Soutien Multimédia cambriolé à Manosque dans la nuit du 29 au 30 mai. - BFM DICI

L'Association soutien multimédia a été victime d'un cambriolage dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mai, à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Des téléphones en réparation ont notamment été dérobés.

Le magasin Association soutien multimédia (ASM), situé rue des Marchands à Manosque, à quelques mètres de la mairie a été cambriolé dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mai.

Le gérant s'en est rendu compte ce jeudi matin en ouvrant son commerce. Les cambrioleurs sont passés par une ancienne porte située sur le côté du magasin rue Quintrand. Ils ont ouvert le volet de la porte et ont brisé la vitre pour accéder à l'intérieur de l'établissement.

Une enquête en cours

Le gérant estime la perte à quelques milliers d'euros. Des iPhones de particuliers, qui étaient en réparation, ont notamment été volés ainsi que quelques consoles.

À Manosque, une porte en verre a éclaté lors du cambriolage du magasin ASM, durant lequel des téléphones et des consoles ont été dérobés dans la nuit du 29 au 30 mai.
À Manosque, une porte en verre a éclaté lors du cambriolage du magasin ASM, durant lequel des téléphones et des consoles ont été dérobés dans la nuit du 29 au 30 mai. © BFM DICI

Avant de partir les cambrioleurs ont aspergé de javel l'intérieur du magasin. L'objectif, selon le gérant, était d'effacer leurs empreintes. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.

Laurie Charrié avec Arthus Vaillant