BFM DICI
bfmdici

Manosque: fermeture des urgences ce mercredi en journée en raison du manque de personnel

Le centre hospitalier Louis Raffalli, à Manosque.

Le centre hospitalier Louis Raffalli, à Manosque. - BFM DICI

Les urgences de Manosque seront fermées ce mercredi de 8h30 à 18h30, pour manque de personnel soignant.

Le manque de personnel soignant se fait toujours ressentir à Manosque. Alors que les fermetures d'urgences la nuit se sont multipliées ces derniers mois dans la ville des Alpes-de-Haute-Provence, le service des urgences est fermé ce mercredi en journée de 8h30 à 18h30. La direction explique cette fermeture par "l'absence inopinée pour raisons de santé d'infirmiers et d'aide-soignants".

Pour les personnes se présentant aux urgences de Manosque, un affichage est installé à l’entrée de l’hôpital et sur la porte des urgences rappelant qu'il est possible de revenir à partir de 18h30 ce mercredi soir.

L'accueil des femmes enceintes maintenu

Une information est également donnée sur les adresses et les distances pour se diriger vers les urgences de Digne-les-Bains, Sisteron, Pertuis et Aix-en-Provence.

L'accueil des femmes enceintes est maintenu 24h/24h. L'appel du numéro du 15 est recommandé afin de bénéficier d’une régulation, et de chercher la meilleure orientation.

Une organisation est mise en place pour les questions de régulation par le SAMU, d’organisation du SMUR, et des transports ambulanciers.

Solenne Bertrand