"En grande souffrance": le maire de Manosque écrit au ministre de la Santé sur la situation des urgences

Le centre hospitalier de Manosque. - BFM DICI
Le maire de Manosque, Camille Galtier, a interpellé, dans un courrier, le ministre de la Santé sur la situation des urgences de la ville. Dans cette lettre, il rappelle la "grande souffrance" de l'hôpital public de sa commune.
"Depuis quelque temps, les urgences de Manosque sont touchées par des fermetures régulières par manque de personnel, alors que "neuf postes d'urgentistes sont actuellement ouverts", fait savoir Camille Galtier.
Réponse à une interpellation à l'Assemblée nationale
"Je suis las, je refuse et m’oppose à ce laxisme consistant à se déliter l’hôpital public", écrit-il dans le courrier où il réagit aux propos d’Agnès Firmin Le Bodo, après son interpellation à l’Assemblée nationale par le député de la France Insoumise Léo Walter.
A la question du député, "que comptez-vous faire pour les urgences de Manosque ?", la Ministre Déléguée chargée de l’Organisation Territoriale et des Professions de Santé avait répondu: "Les patients doivent être orientés vers le SAMU en appelant le 15".
"Une réponse inacceptable"
"Une réponse inacceptable" pour le maire de Manosque et président du conseil de surveillance de l’hôpital. Dans le même temps, il apprend que les urgences vont fermer une journée entière de jour par manque d'urgentistes, alors que les fermetures régulières des urgences ces dernières semaines se produisaient habituellement la nuit.
"Nous passons donc d'une régulation à une fermeture complète de jour. C'est une situation inédite qui peut en appeler d'autres et je le refuse", s'insurge l'édile qui conclut sa lettre en évoquant une "priorité" concernant la situation des urgences en France.