BFM DICI
bfmdici

Manosque: les urgences fermées les trois prochaines nuits en raison d'un manque de personnel

placeholder video
Une nouvelle fois, les urgences seront fermées à l'hôpital de Manosque pour les trois prochaines nuits du 21 au 24 février. En revanche, la prise en charge des femmes enceintes est maintenue.

Une nouvelle fermeture. Le centre hospitalier intercommunal de Manosque va devoir fermer ses portes ces trois prochaines nuit du 21 au 24 février au matin. Les fermetures concernent les nuits de mardi à mercredi, de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi, de 18h30 à 8h30.

En cause, le manque de personnel pour assurer le bon fonctionnement des urgences. Le centre a déjà dû fermer plus d'une centaine de fois l'année dernière pour cette même raison.

L'accueil des femmes enceintes maintenu

Malgré ces fermetures, l'établissement indique que l'accueil des femmes enceintes sera toujours possible. Les structures mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR), seront également maintenues.

Les habitants sont invités à se rendre vers les urgences de Digne-les-Bains, Sisteron, Pertuis ou encore Aix-en-Provence. En cas de nécessité, l'hôpital recommande d'appeler le 15.

Barbara Tornambé et Alicia Foricher