Ligue Magnus: l’Italo-Canadien Mario Simioni intègre le staff des Rapaces de Gap

Les joueurs des Rapaces de Gap (Hautes-Alpes) lors d'un entraînement en septembre 2024. (Photo d'illustration) - BFM DICI
Une nouvelle arrivée dans le staff des Rapaces de Gap. Mario Simioni rejoint le club en soutien du coach Sébastien Rohat et de l’adjoint Mickaël Perez, indique ce mercredi 5 février le club.
L’Italo-Canadien est quadruple champion du Danemark, quadruple vainqueur de la coupe du Danemark, ainsi que vainqueur de la coupe continentale et de la coupe d’Europe de hockey, en 2019 avec le club de Sønderjy.
Tenter de maintenir le club en Ligue Magnus
Luciano Basile, manager sportif des Rapaces de Gap, a expliqué les raisons de ce recrutement dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux du club.
"Mario est un ami de longue date. Nous nous connaissons depuis 25 ans. Il ne vient pas remplacer Sébastien Rohat et Mika Perez, mais s’ajoute à notre staff sportif pour apporter son expertise. L’objectif est de travailler sur le long terme avec eux", écrit-il.
Ce renfort a pour objectif d’assurer le maintien en championnat. Le club est à la onzième place sur les douze équipes de Ligue Magnus, avec deux points d’avance sur la lanterne rouge Anglet, et sept unités derrière les Diables Rouges de Briançon.
Il reste quatre matchs de championnat, dans cette saison régulière, pour permettre aux Rapaces d’assurer cet objectif. Leur prochaine rencontre aura lieu à domicile, le 11 février, face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, actuels leaders du classement.