Les marchés de Noël dans les Alpes du Sud le week-end du 2 et 3 décembre

Dans 23 jours, le Père Noël sera en pleine tournée. Pour patienter, les traditionnels marchés de Noël ont ouvert leurs portes depuis quelques jours pour certains, quelques heures pour d'autres.
Dans les départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence, nombre d'entre eux se tiendront ce week-end. Du Champsaur au Verdon en passant par le Briançonnais et le Buëch, BFM DICI vous propose de les découvrir (liste non exhaustive).
•Les marchés de Noël samedi 2 décembre
Plus d'une dizaine de marchés de Noël accueilleront du public dans les deux départements.
A Saint-Bonnet-en-Champsaur, le marché de Noël se tiendra de 10 heures à 19 heures ce samedi 2 décembre dans le centre-bourg, avec au programme parade, balade en poney et l'incontournable rencontre avec le Père Noël.
Du côté de Savines-le-Lac, le marché aux santons et le marché de Noël se tiendront samedi (10h-19h) et dimanche (10h-18h) à l'espace Savinois. A Val-des Prés, le marché de Noël organisé par le comité des fêtes se tiendra samedi au centre Elan de 10h à 16h avec produits de pays, artisanat local, buvette et vin chaud.
A Furmeyer, la commune mettra en avant les talents des habitants en valeur avec un marché "made in Furmeyer" samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. A La Grave le marché de Noël se tiendra samedi de 10h à 18h, outre les exposants, il sera possible de se faire photographier gratuitement avec le Père Noël.
Autre possibilité pour trouver des idées cadeau, le marché de Noël de Villard-Saint-Pancrace, samedi de 10h à 17h dans la cour de l'école du Mélézin et à la salle Saint-Paul. L'arrivée du Père Noël est prévue à 15 heures.
À Ancelle (Hautes-Alpes), le marché de Noël se tiendra samedi à la salle des fêtes la Coupa Pré Joubert, de 10h à 17h. Organisé par l'association artisans créateurs du Champsaur Valgaudemar (Accv), le marché se veut local et artisanal. Les exposants proposeront uniquement des produits artisanaux du territoire.
Autres marchés samedi: Laragne-Montéglin, samedi de 10h à 18h dans plusieurs lieux de la ville. Châteauroux-les-Alpes, samedi de 11h à 17h30 avec un marché des artisans et des associations sur la place. A Beauvezer marché de Noël (9h-16h30) et Saint-Nicolas (17h-19) avec stands, animations et défilé sur la place du village. Annot: samedi de 9h30 à 15h sur la Grand Place du marché. Manosque: marché de Noël du forum, samedi de 10h à 19h (Ecoforum).
•Les marchés de Noël dimanche 3 décembre
Le lendemain, dimanche 3 décembre, à nouveau de nombreux marchés de Noël se tiendront dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.
À Remollon, rendez-vous à la salle des fêtes et place de l'Hermitane, un événement organisé par l'association les Loustics au profit des enfants des écoles. A Turriers, le comité des fêtes donne rendez-vous à la salle des sports et loisirs, dimanche de 9h à 18h avec passage du maire et animation musicale.
Du côté de Saint-Pierre-d’Argençon, les Pierres à fête proposent un marché de Noël artisanal avec exposants et artisans du Buëch et d'ailleurs, dimanche de 10h à 18h.
À Allemagne-en-Provence (Alpes-de-Haute-Provence), le marché de Noël sera célébré à la maison de pays du Verdon, de 9h à 19h. Au programme, dégustations, animations en tout genre, vin chaud et même une tombola.
A l’Argentière-la-Bessée, rendez-vous au foyer culturel pour un marché de Noël au profit du secours populaire, dimanche de 10h à 18h. Le Père Noël sera évidemment de la partie et un vide-jouets est organisé.
Autres possibilités dimanche: direction Ventavon, pour un marché de Noël dimanche de 10h à 17h à la salle Elm ou encore Pierrevert à la salle polyvalente pour un marché avec plus de 40 exposants (9h30-19h).
Volx propose aussi son marché artisanal au foyer rural, avec promenade en poney et photographies avec le Père Noël.
À Thorame-Haute le marché se tiendra sur la place du village (10h-16h) avec de nombreux exposants et restauration sur place.