BFM DICI
bfmdici

"Le Queyras est triste et désemparé": immense émotion après la mort du moniteur de ski Kévin Martin dans un accident

placeholder video
Ce moniteur de ski de 30 ans est mort dans un accident de la route ce lundi 21 octobre à Villar-d’Arêne (Hautes-Alpes). De nombreux habitants de la vallée du Queyras pleurent un jeune que "tout le monde connaissait".

"Nous sommes tristes et désemparés. Kévin prenait tellement de place…" Anna Albert n’arrive pas à retenir ses sanglots ce mardi 22 octobre, au moment d’évoquer la mémoire de Kévin Martin. La directrice de l’ESF d’Arvieux est, comme beaucoup d’habitants de la vallée du Queyras, abasourdie depuis qu’elle a appris la terrible nouvelle.

Lundi 21 octobre, en fin de matinée, Kévin Martin, 30 ans, est mort brutalement dans un accident de la route. Seul en cause, il est mort sur la route départementale 1091 à hauteur de Villar-d’Arêne.

L’enquête de gendarmerie et l’autopsie pratiquée sur le corps du défunt devront permettre d’expliquer les origines de cet accident tragique.

"Un vrai amoureux de la vallée"

Kévin Martin, surnommé "Badouille" était originaire de Lyon. Bon vivant, passionné de ski et de nature, il s'était installé à Arvieux depuis de très nombreuses années. "C’est un garçon que j’ai vu grandir puisqu’il a pris des cours de ski quand je suis devenue monitrice", se souvient Anna Albert.

"Kévin vivait la montagne à 200%. Un vrai amoureux de la vallée qui avait décidé de s’y installer. Ici, tout le monde le connaît", assure la monitrice.

Depuis 2012, Kévin Martin était moniteur de ski à Arvieux durant l'ensemble de la saison. L’été, il alternait les travaux dans la vallée. "Maçonnerie à Arvieux, charpentier à Aiguilles, employé communal… Il savait tout faire et il avait un cœur énorme. Kévin était toujours prêt à rendre service et dès qu’on avait besoin de quelque chose, on appelait Kévin", témoigne, émue, sa patronne de l’école de ski.

"Dans nos petites écoles, nous ne sommes pas que des collègues de travail, nous sommes une vraie famille. Et la famille des pulls rouges de l'ESF d'Arvieux est très peinée", ajoute-t-elle.

Anna Albert, comme beaucoup d’autres habitants du Queyras, ont une pensée émue pour Kévin, ses parents, sa sœur cadette et son beau-frère. Si la date des obsèques du jeune homme n’est pas encore connue, l’école de ski français a déjà prévu de rendre hommage à Kévin Martin durant la prochaine saison d’hiver.

Valentin Doyen