BFM DICI
bfmdici

Le Monêtier-les-Bains: un artisan se fait voler son camion à pizzas et lance un appel à témoins

placeholder video
Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Chaffrey, afin de retrouver la trace de la remorque embarquant l'atelier du pizzaiolo.

Il y a des réveils plus difficiles que d'autres. Et pour Michel Peretton, celui du lundi 10 février a été extrêmement difficile. C'est un appel de son frère qui l'a sorti du lit, passé afin de l'avertir que sa remorque de pizzaiolo s'était volatilisée.

L'outil de travail de Michel Peretton a été dérobé au cours de la nuit. Un coup brutal pour l'artisan. "On m'a enlevé un morceau de moi-même", se désole le pizzaiolo, interrogé par BFM DICI.

Ce dernier a immédiatement prévenu la gendarmerie, avant de publier l'information sur Facebook, en espérant que quelqu'un remarque la remorque longue de plus de cinq mètres.

"Je ne suis vraiment pas bien"

Depuis, pas de nouvelle. La remorque est dans la nature, quelque part, et Michel ressasse sa colère, son dégoût.

"Ça faisait huit ans que je faisais ça, j'avais une clientèle fidèle, explique-t-il. Et on arrive un matin, on n'a plus rien. Je passe par tous les sentiments et il y a des moments où je ne suis vraiment pas bien".

Mais dans son malheur, le pizzaiolo trouve une forme de consolation. Entre deux coups de téléphone à son assureur, il reçoit des messages de soutien par dizaines. "Un monsieur qui vient en vacances ici m'a appelé depuis l'autre bout de la France", s'étonne-t-il.

Et même s'il craint de ne pas retrouver sa remorque, ou en tout cas pas en état de fonctionnement, il puise du réconfort dans ces messages d'affection. "Merci aux gens qui me soutiennent, souffle-t-il, ça fait du bien à la tête. C'est une chance".

Contactée par BFM DICI, la procureure de la République de Gap Marion Lozac'hmeur confirme qu'une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Chaffrey. "Nous recherchons actuellement le ou les individus responsables du vol en réunion", écrit la magistrate.

Ugo Marseille