BFM DICI
bfmdici

Le meeting aérien de l'aérodrome de Gap-Tallard de retour au printemps 2024

Aérodrome de Gap-Tallard.

Aérodrome de Gap-Tallard. - BFM DICI

Le département des Hautes-Alpes et l'association Agatha ont indiqué qu'une nouvelle édition de ce rendez-vous aérien sera organisée l'an prochain, après le succès de celles de 2018 et 2021.

"Le succès des éditions précédentes nous encourage pour l’organisation d’une nouvelle édition" du meeting aérien à l'aérodrome de Gap-Tallard, a annoncé Jean-Marie Bernard, président du département des Hautes-Alpes, dans un communiqué.

La nouvelle a été dévoilée lors d'une réunion avec les socio-professionnels de l'aérodrome et des commerçants de Tallard. L'événement est prévu pour le printemps 2024.

"Nous avons toutes les raisons de penser qu’il y a une vraie demande du public pour une nouvelle édition haute en couleurs", s'est réjoui Jean-Marie Bernard, rappelant que celle de 2018 avait réuni plus de 40 000 spectateurs.

Un "cadre époustouflant"

Une décision saluée par le président de l'association Agatha, qui regroupe les usagers de l'aérodrome du Gap-Tallard et coorganise l'événement. "Une nouvelle édition est évidemment la très bienvenue pour les acteurs de la plateforme aéronautique de Gap-Tallard, qui sont fiers d’apporter leur contribution à l’organisation d’un événement aussi important", a-t-il déclaré.

‘‘L’aérodrome départemental de Gap-Tallard est connu et reconnu dans le monde, a abondé le vice-Président du département chargé des aérodromes, Marcel Cannat, qui n'a pas manqué de rappeler le "cadre époustouflant qu’il offre aux amateurs d’activités aéronautiques".

En attendant le meeting aérien, ce "site historique" accueillera, du 11 au 16 septembre prochain, les championnats de France de parachutisme.

Isabelle Missiaen