Le maire de Gap interpelle Gérald Darmanin et réclame des policiers supplémentaires

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. - Guillaume Souvant - AFP
Roger Didier fait part de sa "forte préoccupation sur la sécurité" à Gap. Dans un courrier adressé au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le maire de la ville réclame davantage de moyens policiers pour sa commune.
"Quatre agents de police pour surveiller la nuit une ville préfecture de 42.000 habitants me paraît proprement inacceptable", écrit le maire de la ville.
Roger Didier réclame à Gérald Darmanin "une réponse concrète et immédiate" avec "un nombre conséquent de personnel supplémentaire", rappelant la récente promesse d'Emmanuel Macron d'augmenter les effectifs de police.
Un commissariat vétuste
Le maire de Gap évoque également "les conditions de travail déplorables des agents du commissariat" et la vétustés des locaux du commissariat "dégradés" et qui "ne permettent plus d'accueillir correctement nos concitoyens".
"Le commissariat de Gap mériterait une visite de votre part afin que vous puissiez prendre conscience et vous rendre personnellement compte des conditions de travail des fonctionnaires de police de Gap", insiste le maire.
Roger Didier en appelle aussi au ministre de l'Intérieur pour "faciliter le recrutement des policiers municipaux".