La Fare-en-Champsaur: une délégation spéciale à la tête du conseil municipal jusqu’à la prochaine élection

La mairie de La Fare-en-Champsaur. - BFMTV
À la suite de la démission de l’ensemble des élus du conseil municipal de la Fare-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes, une nouvelle élection municipale anticipée est prévue entre le 26 janvier et le 2 février 2025.
Mais en attendant, pour ne pas laisser les habitants du village sans conseil municipal, la préfecture des Hautes-Alpes a nommé une délégation spéciale. Celle-ci est composée d'Éliane Besucco, inspectrice des finances publiques retraitée, Gérard Mathieu, sous-préfet retraité et Colette Vioujas, directrice de préfecture retraitée.
"Gestion courante et urgente"
"La délégation spéciale, dans le respect de la neutralité politique, est composée de membres nommés par le préfet du département pour exercer les fonctions nécessaires à la continuité du pouvoir local et assurer la gestion courante des affaires municipales, jusqu’à la reconstitution d’un conseil municipal élu", détaille la préfecture des Hautes-Alpes, dans un communiqué.
"Les pouvoirs de la délégation spéciale se limitent à des actes de gestion courante et urgente, tels que le maintien des services publics et la préparation des élections", est-il ajouté.