BFM DICI
bfmdici

"Je me sens prêt": Yvan Bouguyon élu maire de Barcelonnette pour succéder à Sophie Vaginay-Ricourt

placeholder video
L'ancien premier adjoint de Barcelonnette succède à Sophie Vaginay-Ricourt au poste de maire. L'élection a eu lieu mardi 20 août.

Yvan Bouguyon a été élu maire de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) mardi 20 août lors du conseil municipal. Le premier adjoint de la maire sortante, Sophie Vaginay-Ricourt, élue députée en juillet dernier, a été élu à l'unanimité. Il était le seul candidat.

"Je me sens prêt à assurer le mandat de maire. Je suis entouré d’une bonne équipe d’élus et d’une efficace administration. Je connais bien ma ville, les dossiers en cours et les projets", a-t-il réagi auprès de BFM DICI.

"Les priorités, c’est de terminer le travail entamé", continue le maire fraîchement élu. Parmi les projets: l’agrandissement de la crèche, le nouvel aménagement des écoles mais aussi l’aménagement de l’environnement urbain. 

"C'est dans la continuité"

L’élection a eu lieu en plein après-midi, à 15h30, un horaire déploré par l’opposition qui regrette aussi un manque de communication sur le conseil.

"Pourquoi un tel manque de communication autour d'un moment démocratique aussi important? La majorité des élus travaillent, leur disponibilité en pleine après-midi est-elle garantie?", dénonce Christophe Pichet, conseiller municipal les Écologistes.

Sophie Vaginay-Ricourt, maire sortante était présente pour l’élection. Elle affirme être ravie de l’élection de son ancien premier adjoint. "C’est dans la continuité de notre mandat, nous avons été élus sur un projet que nous déployons depuis maintenant 4 ans. (…) Il (Yvan Bouguyon, NDLR) connaît parfaitement l’ensemble des dossiers de la commune", précise la maire sortante au micro de BFM DICI. 

Le prochain conseil municipal est prévu début septembre. 

Pauline Defontaine